FAQ : questions & réponses les plus fréquentes


barre de séparation
Comment s'inscrire ?
Suivez et complétez chacune des étapes du processus d'inscription. Un email de demande de confirmation d'inscripion vous sera envoyé dans votre email.
Vous n'avez pas reçu la demande de confirmation de votre inscription ?
Vérifiez dans votre dossier "Spam" ou "Indésirable". Vérifiez que votre adresse email n'est pas erronée.
Combien peut-on créer de pseudo ?
Un seul pseudo par adresse email est autorisé.
Comment retrouver mes identifiants ?
Sur l'accueil, cliquez sur "Identifiants oubliés." Saisissez votre email puis validez. Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment récupérer ou changer mon mot de passe ?
Sur l'accueil, cliquez sur "Identifiants oubliés." Saisissez votre email puis validez. Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe.
Description de l'ergonomie ?
Aide accueil Chat SM
Sur PC/MAC :
La partie de gauche = liste des connectés / liste des nouvelles photos / liste de vos favoris (Liste absente sur la version mobile).
La partie haute = Menu + accès à votre compte (profil/abonnement/paramètres)
la partie centrale = Moteur de recherche de pseudos ou profils en cliquant sur Recherche + Résultat des recherches ou contenu des autre rubriques
Partie droite = Annonceur pub
Je ne vois pas mon pseudo dans les résultats de recherche ?
C'est normal car vous ne pouvez rechercher votre propre profil, de plus vous ne pouvez être le visiteur de votre profil.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, vous devez vous rendre dans "Mon compte/Paramètres" puis "Autres". Cliquez sur "Supprimer mon compte". Attention, cette suppression est définitive.
Combien de pseudos peut-on créer ?
Un seul pseudo par adresse email est autorisé.
Comment changer de pseudo ?
Contactez notre service clientèle.
Comment peut-on changer le mot de passe de mon pseudo ?
Sur l'accueil, cliquez sur "Identifiants oubliés." Saisissez votre email puis validez. Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment se déconnecter ?
Sur version Mac/PC, cliquez sur l'icône Déconnexion.
Sur la version mobile, la déconnexion est affichée dans les paramètres de votre compte.
Comment modifier les critères de mon profil ?
Vous devez cliquer sur l'icône du crayon pour modifier puis cliquer sur l'icône de la disquette pour enregistrer vos modifications.
Je me suis trompé dans la sélection du sexe, comment en changer ?
Vous devez supprimer votre compte et en créer un nouveau.
Comment ajouter des photos ?
Dans votre compte, allez dans "Mes Photos", cliquez sur l'album dans lequel vous voulez ajouter des photos puis cliquez sur l'icône +.
Comment supprimer une photo ?
Dans votre compte, allez dans "Mes Photos", cliquez sur l'album dans lequel vous voulez supprimer la photo, cliquez sur la photo à supprimer puis sur l'icône de la croix située à droite.
Comment changer ma photo par défaut ?
Cliquez sur la photo de votre choix contenu dans votre album de photos publiques puis cliquez sur le l'icône situé à gauche "Définir comme photo par défaut".
Pourquoi ne puis-je pas ajouter une photo ?
Vérifiez que votre photo soit au format JPG et que les dimensions ne dépassent pas (5Mo) et que son nom ne contienne pas des caractères spéciaux ou espace. Vérifiez que vous n'avez pas atteint les 20 photos autorisées.
Pourquoi ma photo n'apparaît-elle pas ?
Votre photo a été refusée par notre modération.
Pourquoi ma photo a été refusée ?
Votre photo ne respectait pas notre code de déontologie.
Combien peut-on ajouter de photos dans chaque album ?
Vous pouvez insérer 20 photos dans votre album privé et 20 photos dans votre album public.
Comment créer une liste des profils connectés ?
Cliquez sur Recherche puis sur le bouton "Plus de critères", sélectionnez "Indifférent" sur l'ensemble des champs et cochez "En ligne", enregistrez votre recherche (plus de critères) pour la retrouver lors de vos porchaines connexions.
Comment créer une liste des profils connectés près de chez moi ?
Cliquez sur Recherche, sélectionnez "Indifférent" sur l'ensemble des champs, positionnez le curseur du champ "Localisation" suivant la distance désirée et cochez "En ligne", enregistrez votre recherche (plus de critères) pour la retrouver lors de vos porchaines connexions.
Comment effectuer une recherche de pseudo ?
Cliquez sur Recherche, saisissez le pseudo que vous recherchez puis appuyez sur "Entrer".
Comment effectuer une recherche de profils ?
Cliquez sur Recherche affichant un menu déroulant dans lequel sont affichés les différents critères de recherche. Sélectionnez vos choix puis cliquez sur "Recherchez".
Pensez à nommer (Plus d'options) et enregsitrer vos recherches pour conserver les profils de vos différentes recherches.
Comment nommer et enregistrer une recherche de profils ?
Lorsque vous avez sélectionné les choix de votre recherche, nommez votre recherche dans "Enregistrer cette recherche" puis cliquez sur "Enregistrer".
Comment définir une recherche par défaut ?
Lorsque vous avez sélectionné les choix de votre recherche, nommez votre recherche et cliquez sur l'icône grise Enregistrer recherche située à droite du nom de votre recherche. Le clic sur icône grise Recherche affichera une icône jaune Recherche et définira votre recherche par défaut.
Comment modifier une recherche ?
Dans le menu situé à gauche de la loupe, sélectionnez la recherche à modifier, cliquez sur l'icône Recherche, modifiez vos choix puis "Enregistrer".
Comment supprimer une recherche enregistrée ?
Dans le menu situé à gauche de la loupe, sélectionnez la recherche à supprimer puis cliquez sur l'icône Corbeille.
Comment trouver des profils près de chez moi ?
Pour obtenir des profils à moins de 50 kms, choisissez une offre d'abonnement puis allez dans le moteur de recherches et placez le curseur de "Localisation" sur 0 kms.
Comment souscrire un abonnement ?
Allez dans "Mon compte/Abonnements", choisissez une des offres proposées puis complétez les informations demandées.
Peut-on changer de formule d'abonnement ?
Oui, allez dans "Mon compte/Abonnement", vous devez cliquer sur "Résilier" et attendre la fin de votre abonnement en cours à la suite de quoi vous pourrez en souscrire un nouveau.
Peut-on suspendre un abonnement ?
Non, la suspension d'abonnement n'est pas possible.
Comment récupérer mes codes abonnés de l'ancienne version ?
Les codes abonnés de l'ancienne version sont désormais rattachés à votre email. Retrouvez toutes les informations de votre abonnement dans "Mon compte/Abonnements".
Comment résilier mon abonnement ?
Rendez-vous dans "Mon compte/Abonnement", cliquez sur "Résilier mon abonnement".
À quel moment mon abonnement est-il résilié ?
La résiliation d'un abonnement prend effet à la fin de la période de l'abonnement en cours.
Supprimer ou résilier son abonnement ?
Vous devez supprimer votre abonnement pour en souscrire un nouveau.
Quels sont les utilisateurs en ligne ?
Une icône verte indique leur présence.
Comment dialoguer avec un pseudo en ligne ?
Cliquez sur la bulle verte pour lui envoyer votre message.
Comment contacter un pseudo hors ligne ?
Cliquez sur l'enveloppe pour lui envoyer votre message.
Comment savoir si un message a été lu ?
La bulle grisée (message non lu) devient blanche (message lu).
Comment signaler une personne indésirable ?
Lorsque vous êtes sur la page d'écriture de message, cliquez sur les 3 points situés à gauche de la saisie du message.
Comment blacklister (liste noire) un utilisateur en dialogue ?
Lorsque vous êtes sur la page d'écriture de message, cliquez sur les 3 points situés à gauche de la saisie du message puis sélectionnez le choix "Blacklister".
Comment dé-blacklister un utilisateur en dialogue ?
Allez dans "Mon compte/Paramètres", puis "Blacklist".
Comment supprimer une discussion ?
Lorsque vous êtes sur la page d'écriture de message, cliquez sur les 3 points situés à gauche de la saisie du message puis sélectionnez le choix "Supprimer la discussion".